La Micronutrition Nouvelle Génération®
Micronutrition & santé
Même avec une alimentation équilibrée, il peut être difficile d’atteindre les apports nutritionnels recommandés au quotidien. Nos gummies vous permettent de maintenir un équilibre nutritionnel essentiel, une routine agréable et bénéfique à votre organisme!
Le saviez vous ?
-
Une pomme en 1950 contenait 100 fois plus de vitamine C qu’une pomme de notre époque? Lien Nouvel’Obs
- En 2019, 70% des adultes en France présentaient une insuffisance en vitamine D*.
Chewy Vites vous donne les clés pour booster votre organisme et assurer son bon fonctionnement au quotidien.
*Chiffres de l’ANSES, L’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail, Actualité du 23/04/2021
Apprenez-en plus sur les vitamines et minéraux essentiels et sachez les retrouver dans votre alimentation, de A à Z :
Nutrition & santé
- Vitamine A : vitale pour maintenir une bonne vue, importante pour l’immunité et la croissance des enfants. Les sources naturelles les plus riches en vitamine A sont l’huile de foie de poisson et le foie d’animal. Parmi les sources de Vitamine A, on retrouve le jaune d’œuf, le fromage, la margarine enrichie, le beurre et le lait entier.
- Vitamine B6 : une vitamine importante pour le métabolisme et la création de globules rouges, soutient le système immunitaire, aide à la régulation de l’activité hormonale et peut réduire la fatigue. Les sources de vitamine B6 sont par exemple, la volaille, le poisson, les arachides, l’avoine et les bananes.
- Vitamine B12 : Si vous suivez un régime végétalien ou végétarien, une supplémentation en vitamine B12 peut être importante ; on ne le trouve que dans les produits d’origine animale ou les aliments enrichis. Cette vitamine est essentielle au fonctionnement des systèmes nerveux et immunitaire, à la génération des globules rouges et participe à la production d’énergie. Les sources de vitamine B12 sont la viande, le foie, les reins, la volaille, le poisson, les œufs, les produits laitiers et les céréales enrichies pour le petit-déjeuner.
- Vitamine C : La vitamine C aide à combattre le rhume. Elle agit comme un antioxydant, aidant à neutraliser les radicaux libres. Elle participe également au maintien d’une peau saine, des vaisseaux sanguins. Elle aide à la cicatrisation et augmente l’absorption du fer dans l’intestin. La vitamine C se trouve dans les aliments d’origine végétale, en particulier les agrumes et les fruits et légumes mous.
- Vitamine D : souvent appelée « la vitamine du soleil », le corps la crée à partir de la lumière directe du soleil sur la peau. L’ANSES recommande une dose quotidienne de 15µg pour un adulte, un supplément quotidien de 10 microgrammes D, en particulier en automne/hiver lorsque le soleil n’est pas assez fort pour que le corps produise de la vitamine D. La vitamine D aide le corps à absorber le calcium et le phosphore ; essentiel pour maintenir des os et des dents solides et soutenir la fonction cardiaque et musculaire. Il est également important pour le système immunitaire Les bonnes sources alimentaires comprennent les produits laitiers entiers, les poissons gras, les jaunes d’œufs et la margarine enrichie.
- Vitamine E : un antioxydant protégeant les cellules de votre corps contre les dommages causés par les radicaux libres. La vitamine E se trouve dans l’huile végétale, les graines de noix, les fruits et les légumes.
- Biotine : fait partie de la famille des vitamines B. Votre corps a besoin de biotine pour aider à convertir les nutriments en énergie. Elle joue également un rôle important dans la santé de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles. Les aliments riches en biotine comprennent les jaunes d’œufs, les pois, les haricots, les noix et les graines de champignons, le brocoli et les bananes.
- Acide folique : aide le corps à former des globules rouges sains. Il est conseillé aux femmes de prendre de l’acide folique pendant 12 semaines avant la conception jusqu’à la 12e semaine de grossesse. L’acide folique est essentiel pendant la grossesse pour le développement efficace du tube neural qui forme le cerveau et la moelle épinière. On recommande l’acide folique dans les aliments tels que le brocoli, les choux de Bruxelles, les légumes verts feuillus, comme le chou et les épinards, les pois, les pois chiches, les céréales du petit déjeuner enrichies en acide folique.
Minéraux
- Calcium : maintient la santé des os et des dents. Le calcium joue également un rôle dans la régulation de la contraction musculaire, y compris le muscle cardiaque. Parmi les sources de Calcium on compte les produits laitiers, le poisson en conserve comme les sardines, les légumes à feuilles vert foncé, le pain, les graines de sésame.
- Iode : utilisé pour multiplier les hormones thyroïdiennes, qui aident à réguler le taux métabolique de notre corps – la vitesse à laquelle les réactions chimiques se produisent dans le corps. Parmi les sources d’iode on compte les poissons et crustacés d’eau salée, le varech, les algues, le sel de mer, le sel iodé, les produits laitiers et les légumineuses.
- Fer : essentiel à la formation de l’hémoglobine dans les globules rouges et au transport de l’oxygène dans tout le corps. Parmi les sources de fer on compte le foie, les reins, le cœur, la viande rouge, le bœuf, le porc, les pilchards/sardines en conserve, le poisson, les crustacés, les céréales complètes, les œufs, les épinards, le poulet, les légumes verts feuillus, les fruits secs et les céréales enrichies pour le petit-déjeuner.
- Sélénium : joue un rôle majeur dans des processus importants de votre corps, notamment votre métabolisme et votre fonction thyroïdienne. Il agit comme un antioxydant empêchant les dommages cellulaires causés par les radicaux libres. Les aliments riches en sélénium comprennent les noix du Brésil, la viande non transformée, le poisson, les crustacés et les œufs.
- Magnésium : nécessaire à la formation de nombreuses enzymes dans le corps qui libèrent l’énergie des aliments. Il est également vital pour le système nerveux, le mouvement musculaire et pour la formation d’os et de dents sains. Le magnésium est présent dans toutes les plantes vertes. Les principales sources sont les céréales non raffinées et le pain complet, les légumes à feuilles vertes et les cacahuètes.
- Zinc : nécessaire pour favoriser la croissance des cellules immunitaires ainsi que l’entretien des cheveux, de la peau et des ongles. La superoxyde dismutase (une puissante enzyme antioxydante qui neutralise les radicaux libres potentiellement nocifs) nécessite du zinc. Le zinc est également essentiel à la reproduction. On le retrouve dans la viande rouge, le foie, les crustacés (en particulier les huîtres), les jaunes d’œufs, les produits laitiers, les céréales complètes et les légumineuses.
Graisses essentielles
- Oméga 3 : Acides gras essentiels oméga-3 acide eicosapentaénoïque (EPA) et acide docosahexaénoïque (DHA). L’EPA et le DHA se trouvent dans toutes les membranes cellulaires du corps et ont un large éventail de fonctions. Ils aident à réduire les niveaux de triglycérides dans le sang, à soutenir la santé cardiaque, la fonction cérébrale, à réduire la tension artérielle et à maintenir la santé des yeux. Les oméga-3 se trouvent dans les huiles de poisson et les huiles d’algues. L’huile d’algues est la source la plus puissante d’oméga-3 DHA.