Alimentation des enfants
Les enfants grandissent très vite et leur corps a besoin de plus de nutriments que les adultes.
Nous voulons tous à donner à nos enfants une alimentation équilibrée, riche en nutriments et limiter la consommation de junk food – mais souvent ce n’est pas facile, surtout lorsque vos enfants sont difficiles d’un point de vue alimentaire !
Malheureusement, malgré leur importance, les apports en nutriments clés chez les 4-18 ans ont considérablement diminué au cours des 2 dernières décennies*, avec un quotidien chargé, une dépendance aux plats cuisinés, la consommation de nourriture sur le pouce et une popularité croissante des régimes sans viande (consommation réduite de viande rouge) ayant tous potentiellement un impact.
*Source Sondage NDNS
Immunité des enfants
Les enfants sont exposés à de nombreuses bactéries et virus dans la cour de récréation et à l’école. Leur système immunitaire n’est pas complètement développé et a souvent besoin d’un soutien supplémentaire. Il peut être utilise d’ajouter des compléments alimentaires à leur alimentation afin de les supplémenter en nutriments clés tels que la vitamine C, car elle est nécessaire pour aider à soutenir leur système immunitaire.
Vitamine A
La vitamine A est une vitamine liposoluble stockée dans le foie.
Lorsque les enfants ne mangent pas assez de produits laitiers, d’œufs ou de poisson gras, ils courent le risque d’avoir de faibles apports en vitamine A.
La vitamine A aide également à maintenir une peau et une vision saines ainsi qu’un système immunitaire sain.
Vitamine B6 & B12
Ce sont des vitamines hydrosolubles et un apport constant de l’alimentation est nécessaire car le corps des enfants n’est pas capable de la stocker.
Elles contribuent à la libération d’énergie à partir des aliments et sont importantes pour la production de globules rouges. Elles aident également à maintenir un système immunitaire sain.
Vitamine D
La vitamine D est probablement la vitamine dont on parle le plus, nécessaire à la croissance normale des dents, des os et du système immunitaire.
Autres nutriments importants
La vitamine E est également un bon nutriment car elle aide à protéger contre le stress oxydatif dans le corps. Pour garder nos enfants en bonne santé les acides gras oméga 3 DHA sont également importants car ils sont nécessaires pour soutenir le développement cérébral et visuel.
Sans jamais se substituer à une alimentation équilibrée ; un supplément en vitamines et minéraux de qualité vous aide à maintenir la santé de vos enfants.
Une bonne hydratation
Encouragez vos enfants à boire régulièrement de petits verres d’eau tout au long de la journée pour atteindre environ 1,5 litres par jour.
Les boissons énergisantes, pétillantes, sucrées ou contenant de la caféine ne sont pas recommandées pour les tout-petits, car elles entrainent un risque de déshydratation.
L’heures des repas
Les enfants ont besoin d’être accompagnés pour comprendre ce qui est, ou non, bon pour eux. Les repas sont l’occasion parfaite pour leur présenter les différents aliments, leurs bienfaits et leur impact sur leur organisme. Pour un apprentissage ludique et de bons moments en famille.